Les performances prometteuses en pré-saison de Bobby Thomas

Les performances prometteuses en pré-saison de Bobby Thomas, Anthony Gomez-Mancini et Lewis Richardson laissent entrevoir un chiffre brillant mais masquent le besoin d'ajouts à long terme en défense centrale, au milieu de terrain et en attaque.
Burnley est à deux signatures d'avoir les 22 joueurs compétitifs sur les 11 postes que Sean Dyche veut et mérite, mais des inquiétudes subsistent quant à ce que le manager appelle la « preuve future » ​​de son équipe.

Sept joueurs sont en fin de contrat l'été prochain, dont le capitaine Ben Mee et son partenaire défensif James Tarkowski, qui partira presque certainement en liberté en 2022.

Les goûts de Jay Rodriguez, Matej Vydra et Jack Cork voient également leurs offres expirer et pendant un certain temps, le temps de jeu peut devenir un facteur et ils pourraient choisir de passer à autre chose.
Les Clarets ont une équipe vieillissante et s'ils continuent à pousser le problème vers la fenêtre suivante plutôt que de le traiter dans celle-ci, le temps finira par les rattraper.

Ajoutez le contrat du manager, Maillot de foot pas cher qui reste non signé et expire dans 11 mois, et les fans de Clarets ont le droit de se méfier de ce qui va arriver.

ALK reste convaincu que Dyche mettra le stylo sur papier sur un nouveau contrat, mais plus le stylo reste longtemps dans la poche, plus cela devient préoccupant.

Sans que le gestionnaire ne s'engage à long terme, il est plus difficile de s'assurer que les joueurs actuels prolongent les accords et l'incertitude grandit.

Il y a probablement peu de danger ici et maintenant avec Dyche habile à tirer le meilleur parti de la main qu'il a reçue et l'équipe suffisamment expérimentée et assez bonne pour négocier les eaux agitées d'une saison de Premier League.

Comme toujours, le meilleur moment pour juger les affaires d'été est à la fin d'une fenêtre qui ne se ferme pas avant 25 jours.

Mais il est clair que Burnley a du travail à faire.

Le nouveau propriétaire Alan Pace a fait de nombreux progrès hors du terrain, mais ils compteront pour peu sans amélioration du recrutement, tandis que l'embrayage des départs clés dans les coulisses ajoute encore plus de boue aux eaux avec Burnley manquant des chiffres vitaux hors terrain même si le nouveau conseil d'administration est plus actif engagés dans des affaires sur le terrain.

Pace n'est sur place que depuis le début de l'année et a hérité d'un club à améliorer, il faut donc faire preuve de patience.

Mais le temps est quelque chose qui n'est pas souvent accordé dans les cercles de football et les Clarets doivent faire en sorte que les trois dernières semaines de cette fenêtre comptent.